Un séjour à Madrid journée du vendredi 30 août 2019

dans la partie texte chaque mot souligné en bleu est un lien qui vous donne un supplément d'information 9 fois sur 10 "pioché" sur wikipédia.

Nous savons maintenant que nous vivons dans le "barrio de lavapiès", avec sa population latino, magrhebine, roumaine, polonaise, chinoise, turc enfin un véritable melting-pot. Quartier sage en plein jour et riche en couleurs le soir à partir de 22h00. Nous passions tous les jours devant ce magasin de "regalos". Pour tout savoir sur notre quartier cliquez ICI. Au programme de la journée: le matin repos et courses, l'après-midi cathédrale, palais royal et théatre royal en passant de nouveau par la plaza mayor. Sur le plan, plein centre pastille beige N°13.

129 mètres sur 94, sur le cheval c'est Philippe III, cette place sert de cadre à tous les grands évènements, en face "casa de panaderia" en 1590 la confrérie des boulangers l'occupait .

pas d'explications sur les armoiries mais.....

les fresques ont un petit air érotique. Elles sont récentes datent de 1992, l'année ou Madrid était capitale européenne de la culture. Réalisation Carlos Franco (connaît pas)

Sur cette place comme à Montmartre on vous fait le portrait en 5 minutes.

Sur le chemin de la cathédrale, il y a cette jolie place "Plaza de la Villa" Peu de monde me direz-vous, il est 16h00 les madrilènes font la sieste ! ! ! au milieu trône le marin Álvaro de Bazán (1526-1588)

La cathédrale ??? bof.....on a visité la crypte....

Dans la crypte on "croise" sous les dalles beaucoup de personnes respectables, rassurez-vous il y a encore des places de libre.

Jouxtant la cathédrale le "Palacio real" on n'avait pas envie de le visiter. Et le roi n'y réside plus, alors....on se dirige vers

"La plaza del oriente" conçue par Joseph Bonaparte. Pour cela on a rasé 50 maisons, 2 couvents et une église. Quand même ces français sont pénibles, étonnez-vous qu'aucun document touristique soit traduit en français ! ! ! Le cheval cabré pèse plus de 8 tonnes, on a lesté son derrière pour qu'il reste en équilibre, intéressant non ? Le temps est orageux, il nous reste à voir le théâtre royal . On fait l'impasse. Sur le chemin du retour ayant des besoins alimentaires on entre dans un carrefoiur-market, impossible d'en sortir.......éclairs, tonnerre et pluie, comme d'autres clients on attend que la pluie cesse en chantant "ça ira mieux demain"

mercredi 28 août 2019

Jeudi 29 août 2019

vendredi 30 août 2019

Samedi 31 août 2019

Dimanche 1 septembre 2019

Lundi 2 septembre 2019

Mardi 3 septembre 2019

Mercredi 4 septembre 2019

Jeudi 5 septembre 2019

Retour au plan du site