Un séjour à Madrid journée du mercredi 28 août 2019

Dans la partie texte chaque mot souligné en bleu est un lien qui vous envoi 9 fois sur 10 vers wikipedia pour un complément d'information. Donc en ce jour du mercredi 28 août dés 6h15 nous partons en voiture, pas pour Madrid mais pour le parking de la gare de Sète, nous savons que, si la surveillance est clémente pour 10 euros nous pouvons y laisser la voiture 7 jours. Pour 9 jours on verra bien si contravention il y a......Autre précision dans les jours qui précèdent nous avons trouvé via internet un train direct pour Madrid à condition de le prendre à Montpellier??? une affaire ??? je me le demande ? donc premier trajet en train à 1 euro Sète/Montpellier. On part à 7h08 de Sète, le jour se lève

en gare de Montpellier nous disposons de 30 minutes, le temps de visiter les lieux....

le quartier de la gare s'est enrichi récemment de belles constructions. Pour preuve, le bel immeuble ci-dessus...9h35 le train est à l'heure, direction Madrid via Sète, le train espagnol est confortable, vers 11h45 pique nique dans le train au niveau de Saragosse, 15h45 terminus à la gare Sud de Madrid, son nom Atocha (voir plan en bas à droite pastille rouge N°45) la gare est immense, svp où est la sortie ?

sur le moment on est un peu perdu, on ne sait pas à cet instant qu'il y a 2 gares: l'ancienne et la nouvelle............................................................. mais on n'est pas des enfants , on trouve la sortie et à pieds nous prenons la direction de notre appart situé en centre-ville à 1/4 heure de marche. Le propriétaire nous attend au 4eme étage (avec ascenseur svp). A priori l'appart est bien mais bas de plafond, attention aux têtes, notre taille est inférieure à 1,65 m , pour nous ça va, à partir d'un mètre 80 s'abstenir.

Voici le côté journée, tout y est: micro-onde, lave-vaisselle, refrigérateur, télé etc...

côté nuit....attention aux têtes ! ! !

17h00: et si on allait se documenter à l'office du tourisme ? certes on a déjà en main 2 ou 3 guides et autant de plans mais on ne sait jamais. Après avoir vidé les valises, une fois installés nous partons donc à la plaza major (v plan au milieu pastille beige N°13) . C'est un peu le centre névralgique de Madrid cette plaza major.

Une belle place certes.....

mais la tête de ces espagnols ne me revient pas ! ! ! quant à l'accueil de l'office de tourisme il est minable: pas d'interlocuteur francophone et peu de documentation en français. Il est bientôt 20h00 pas question de se mettre à cuisiner un petit resto dans notre quartier fera l'affaire.

Bon appétit messieursdames, nous avons choisi ce restaurant car le guide nous oriente vers la" Casa Labra, 12 rue tétuan, texto" habitués et touristes avisés (!!!) se bousculent aux portes de cette taverne de 1860, célèbre pour ses beignets et croquettes de morue, c'est entre ses murs que se constitua clandestinement le parti socialiste ouvrier espagnol en 1879". Souper économique mais frugal, sans pain ni couverts, on mange avec ses doigts !

mercredi 28 août 2019

Jeudi 29 août 2019

vendredi 30 août 2019

Samedi 31 août 2019

Dimanche 1 septembre 2019

Lundi 2 septembre 2019

Mardi 3 septembre 2019

Mercredi 4 septembre 2019

Jeudi 5 septembre 2019

Retour au plan du site