Un séjour à Madrid journée du jeudi 29 août 2019

Petit et dernier rappel, dans la partie texte chaque mot souligné en bleu est un lien qui vous donne un supplément d'information 9 fois sur 10 "pioché" sur wikipedia. Donc nous débutons après une nuit moyenne, bien que l'appart soit très silencieux, notre journée par faire des provisions au marché : el mercado de St Anton . Notre appartement est à 200m du marché si vous situez l'un vous situez l'autre (voir plan au centre pastille beige N°20) le matin repos et comme il fait très chaud on a donc programmé pour l'après midi une ballade dans le grand jardin public de Madrid " Parque el retiro"

En premier lieu:" Estatua del angel Caldo" en français "Fontaine de l'ange tombé" on dit que c'est le seul monument au monde de Lucifer situé dans un espase public !

ensuite " el palacio de cristal" le palais de cristal. l'extérieur...

l'intérieur, je vous demande de regarder la qualité des verrières.....

en fait un bel édifice qui ne sert pratiquement à rien.....sinon quelques expositions.

un peu plus loin le "Palacio Velasquez" (ce lien vous permet de réviser votre anglais...) à l'intérieur une bonne surprise nous attendait: Une exposition de TETSUYA ISHIDA c'est un artiste peintre surréaliste japonais, né à Yaizu, Shizuoka, Japon, en 1973. Il a étudié le  design et l'illustration à la Musashino Art University of Shizuoka Prefecture.  Il est mort prématurément dans un accident de train, en 2005, à l'âge de 31 ans

Voici une partie de ses tableaux exposés, on aime ou on n'aime pas...moi j'ai aimé ! chaque tableau avait un titre à prendre au 2eme degré !

Il fallait bien un homme de poids pour surveiller la salle d'exposition.....(photo prise au téléobjectif)

notre ballade continue et se termine par "le monumento Alphonse XII" il est 18h00, il nous reste encore un peu de temps pour aller voir dans ce quartier le " palacio de Cibélès centrocento"

Singulier édifice, siège de l'hôtel de ville, couronné de tours compliquées, mélangeant sans complexe les héritages gothiques et baroques. Moyennant quelques euros nous sommes monté au 8eme étage, à 70m, pour avoir une vue à 360° de Madrid.

individus sujet au vertige s'abstenir......

mariage de la grue et du clocher.....

La table d'orientation était bien faite. Restait à faire une petite bouffe dans un resto près de l'appart...

L'interieur du resto, et c'est presque normal puisque nous sommes en Espagne, est décoré de portraits de toréadors célèbres, je regarde et qui vois-je ??? Jaime Ostos

Eh bien, voici ma première et dernière corrida en septembre 1956

dans les arènes de Nimes et le torero c'est....lui Jaime Ostos ! ! !

C'est sur ce dernier souvenir que se temine cette première journée madrilène, chaude et sportive vue le nombre de kilomètres parcourus à pieds... PS le resto était bon et pas cher.

mercredi 28 août 2019

Jeudi 29 août 2019

vendredi 30 août 2019

Samedi 31 août 2019

Dimanche 1 septembre 2019

Lundi 2 septembre 2019

Mardi 3 septembre 2019

Mercredi 4 septembre 2019

Jeudi 5 septembre 2019

Retour au plan du site