Valence ? non: Valencia en Espagne Juin 2012

La cathédrale elevée entre 1269 et 1429, une des 3 entrées.

Le "Miguelete" soit le clocher octogonal de la cathédrale commencé en 1381, hauteur totale 70m. Pour 2 euros on vous autorise à monter 207 marches, on l'a fait, la preuve

Tours de Serranos, ancienne porte de la muraille de Valencia, très restaurée dit le guide vert ! ! ! architecture militaire de la fin du 14 ème siècle.

Un des 2 cloîtres du couvent del Carmen, époque renaissance. Délicieusement négligé d'après le guide.......et apaisant d'après moi.

Un église baroque dans le quartier du marché Colon ( nous avons tellement visité d'églises que son nom m'échappe, qui veut m'aider ?)

Le "mercado de Colon" ancien marché reconverti en galerie commerciale, joyau de l'art nouveau.

Le "mercado de Colon" détail de la façade.

Le palais de la musique, une salle de 1800 places acoustique hors pair gràce a des murs en accordéon (murs en accordéon, palais de la musique..pas mal ) et des toitures en bois.

Un beau derrière......celui de l'église Santos Juanes.Ci-dessous et juste à côté les nourritures.....terrestres !

Le marché central, un palais art nouveau offert aux produits de la mer et de la huerta. 8000 mètres carrés quand même. Je vous recommande un super fromage de brebis le Zamorano.

Le port, au loin le batiment "Veles e Vents" bélvédères sur les régates construit par David Chipperfield et pas Copperfield (rires)

La gare maritime, néoclassique avec sa tour de l'horloge.

Le palais de la généralité, ancien parlement du royaume de Valence, aujourd'hui siège du gouvernement régional, l'équivalent de la région Languedoc Roussillon.

Valencia cartes postales d'un autre monde, cliquez ici

Sommaire du site

Mes autres photographies

Découvrez la microminéralogie

Généalogie des "Morel à l'Huissier"