A lire avant d'entrer dans le monde merveilleux des microcristallisations 

Vous allez entrer dans un monde merveilleux que quelques privilégiés connaissent on les appelle: soit des micromonteurs, soit des microminéralogistes, soit des maquereaux oui des macros enfin non c'est un jeu de mot facile et usé pour introduire les macro-mineralogistes qui collectionnent des cristaux visibles à l'œil nu, ces cristaux mesurent 10 mm et plus contrairement aux microminéralogistes comme moi qui recherchent et collectionnent des microcristaux de taille inférieur au millimètre visible uniquement à travers une loupe binoculaire. 

Pour les non initiés, vous allez donc être en présence d'objets qui sont très difficile à photographier compte tenu de leurs dimensions. C'est pourquoi toutes les photos que vous aller découvrir sont l'œuvre d'un artiste et ami Robert Vernet. Je tiens à vous prévenir, elles sont toutes protégées par un copyright à son profit. Je n'avais pas et je n'ai toujours pas malgré l'apparition de la photo numérique les compétences et le matériel nécessaire pour faire de telles photos, par contre toutes les "microcristallisations" sont issues de ma collection. Elles y sont arrivées soit à la suite de mes recherches personnelles sur le terrain, soit par suite d'échange avec d'autres collectionneurs français et étrangers contaminés par le même virus de la minéralogie. 

Les microcristallisations auraient pu être classées par ordre alphabétique ou par origine géographique (on dit aussi occurrence) au risque de décevoir quelques-uns j'ai préféré préparer 5 séries de 25 photos chacune pour ne pas lasser les amateurs. La présentation est optimisée pour un écran 1024/768 et je vous conseille d'appuyer dès le début sur la touche F11 pour avoir une jolie vue plein écran . 

Maintenant bonne visite, vous pouvez cliquer ci-dessous au hasard sur l'une des 5 séries, vos commentaires sont bienvenus.

série 1

série 2

série 3

série 4

série 5

Retour ma collection

Sommaire

Photos de voyages