Sète à la loupe. La plaine des métairies. Le Mas Grenier, les moulins à vent .

Toutes les images ou photos ci-dessous sont situées dans ce périmètre.

Chemin de la Croix de Marcenac page 197 ligne 18. "Le chemin de la croix de Marcenac....doit son nom à la croix de pierre...erigée à la demande du Sètois Louis de Marcenac, propriétaire viticulteur..."

Chemin du 1er Triolet, page 199 ligne 02. "les chemins du 1er et 2eme Triolet encadrent les terrains de l'ancien Château Mainguet...parc et jardins furent morcelés en parcelles d'habitation"

Boulevard de Verdun, page 199 ligne 40. "Boulevard de Verdun...il était auparavent connu sous le nom boulevard des casernes ce que justifie l'imposante caserne Vauban construite en 1887..."

Rue du 81 eme RI, page 201 ligne 08. " plusieurs demeures de la fin du XIXeme siècle sont les témoins de l'aisance que connu Sète sous la IIIeme république, notament la villa stella ou Château Cazalis.."

Boulevard de Verdun, page 201 ligne 18. "mas devenu la caserne de gendarmerie Marsault...au portail orné d'un lion appuyé sur un livre ouvert gravé du mot "LEX" ou loi...."

Boulevard de Verdun, page 201 ligne 21. "...la caserne porte le nom du lieutenant Paul Marsault, mort en service commandé le 19 décembre 1941, assassiné avec le gendarme Benjamin Roger...par les auteurs d'une tentative de meurte qu'ils poursuivaient."

St Joseph,le Barrou,Métairies

L'île de Thau

La cité des Métairies

Le Mas Grenier

La ville

le port

La corniche

Les métairies

Le mont St Clair