Mystère N° 1 : les sources de la Garonne

Voyez-vous quelques choses ? nous sommes sur le plan de Beret parking d'Orri. Moi je n'ai rien vu , pourtant un panneau signale source de la Garona y Noguera Pallaresa je ne savais pas qu'il y avait contestation pour preuve, suivez les liens ci-dessous

lien 1

lien 2

lien 3

lien 4

Mystère N° 2 : les (faux) clochers de Berret

Je savais les espagnols très catholique, mais la première fois que je traversait le village de Beret j'étais étonné du nombre de chapelle ou d'église, c'est en regardant de plus près que j'ai découvert qu'en fait il s'agissait de cages d'escaliers surmontées d'un clocher comme on le voit sur la photo de droite ( il s'agit d'un hôtel ), celle de gauche représentant un vrai clocher (celui de Salardu)

Mystère N° 3 tant de jolis murs en pierres apparentes

S'agissant sans doute d'une obligation de l'urbanisme il n'y a dans le Val d'Aran que des maisons ou chalets avec des murs en pierres apparentes, c'est beau mais question : comment assumer le prix de ce type de construction? ci-dessous la réponse: vous le voyez il s'agit du moins pour les constructions récentes de murs en briques recouverts d'une mince couche de pierres (du granite en général)

retour liste des randonnées

Les plus belles photos

retour liste des photos