Lettre N° 11

Lettre du 28/05/1932 Yvonne Prost épouse Besson fille de Aimé Prost

Lons le Saunier le 27 mai 1932

Ma chère Jeanne,

 

Il y a à peine un mois que tu m'annonçais la maladie de ton papa il y a trois jours je reçois l'avis de son décès nous en sommes bien peinés et surpris à la fois car nous ne pensions guère que sa fin soit si proche surtout ma chère Jeanne sur ta lettre tu disais que tu irais le voire après pentecôte donc nous ne l'avions pas cru si gravement malade. Le pauvre oncle le voici rejoindre tante Marie ils dorment tous les deux l'un loin de l'autre enfin dans la vie il en est ainsi on ne sait pas l'endroit où l'on mourira. Ma chère Jeanne te voilà seule et dans le chagrin cela se comprends mais tu es une jeune fille courageuse et tu surmonteras ta peine comme tu la toujours fait quand il t'arrivait des ennuis, du reste tu as fait ton devoir envers ton cher papa de même que tu l'avais fait pour ta chère maman aussi c'est une grande consolation pour toi.

Ne tarde pas à m'écrire et donne moi des détails sur sa maladie et sa mort. Je lui ai écris à Jonzac et il m'a répondu ; Le cher oncle je garde sa dernière lettre. Tante Marg est venu passer une dizaine de jours auprès de nous et pour pentecôte nous sommes allé passer quatre jours de vacances à St Pierre chez les parents à Edouard. Nous avons eu un beau soleil, il faisait même chaud. En ce moment ci je suis un peu inquiète au sujet de Ginette il lui est venu une glande au cou je l'ai conduite au docteur il y a un peu plus de trois semaines, le docteur m'avait ordonné une pommade qui n'a rie fait à présent il lui fait des séances de rayons ultraviolets. 

Edouard, ça va il roule de gauche à droite ces temps passé il avait mal à l'estomac maintenant ça va. Tant qu'à moi je passe une bonne période depuis quelques temps c'est autant de pris. J'ai peur de reprendre ma graisse car le docteur m'a fait cesser de prendre de l'iode. 

Et toi ma chère Jeanne, je vois que ta situation va changée bientôt que penses-tu faire si le successeur ne te garde pas, tu pourrais chercher à te rapprocher de nous. 

Enfin j'attends de tes nouvelles sous peu. Nous avons notre chambre depuis l'ascension elle est bien belle. 

Edouard et Ginette se joignent à moi pour t'embrasser bien des fois de tout cœur. Ta cousine qui t'aime bien et prends bien part à ta peine

Yvonne Besson

Table des matières

introduction

Tableau cousinage