Vous avez un peu de temps ? cliquez ICI, vous verrez et entendrez les discours du maire et des organisateurs. ( le son est mauvais au début ensuite il devient bon au milieu !!!)

Pas de doute, nous sommes bien le 21/05 et chaque participant une fois pointé doit trouver son badge auprès de l'arbre correspondant à sa branche.

Eh oui les descendants Morel à l'Huissier forment une grande famille et quoi de plus simple pour reconnaitre les différentes branches de l'arbre que de leur accorder une couleur ! ! !

Allez les verts, vous remarquerez que dans le Jura on favorise le bois, en l'occurence l'épicéa rois des forêts jurassiennes.

Bavardages entre marrons, regarde mon badge.....

Dans une cousinade il y a des cousins qui attirent les cousines plus que d'autres ! ! ! la preuve.

En attendant les discours, un petit regard sur l'arbre de la tribu, comment dire haut ou large de 5 mètres ! ! !

Première remarque, il est arrivé dans le passé qu'une Dame de la branche bleu ciel épouse un Monsieur de la branche marron, deuxiéme remarque, c'est cette branche bleu ciel qui offre un député Morel à l'Huissier.

En attendant les discours, bavardage au soleil, remarquez que la météo et la tribu ont fait bon ménage ce jour là ! ! ! les autres jours...hum...

Peut-on trouver deux homonymes ? Oui. A gauche Jean Morel à l'Huissier de Cran Gevrier 74960 , à droite Jean Morel à l'Huissier de Sète 34200. L'un marron, l'autre orange !

Et maintenant le maitre de cérémonie, entouré de son état-major au grand complet ouvre la cousinade et passe la parole à Monsieur le maire de Morbier.

Monsieur le maire après quelques mots de bienvenue nous présente son village ??? disons sa ville berceau de l'ancêtre Claude Morel dictus à l'Huissier.

Bien sûr il y a ceux qui parlent et....ceux qui écoutent.

Je le redis: bien sûr il y a ceux qui parlent et....ceux qui écoutent.

Encore une petite couche....et l'apéro ? ? ?

Tout est prêt, merci Danielle et Maryse.

Boire un petit coup (Crémant du Jura Château Béthanie) c'est agréable...et si on passait à table !

La cousinade : les temps forts ou la sortie

Les dessous de la cousinade ou la sortie

Les participants ou la sortie

Arrivée, discours de bienvenue

Avant

Photos de groupe

Pendant

Repas et conférence

Après avec la revue de presse à ne pas rater !!!